A l’occasion de la fête des mères, j’ai voulu faire plaisir à la mienne, je lui ai donc réalisé cette mini pièce montée pour 10 personnes, plus que librement inspirée de Nina Couto pour la déco générale, et de Maman les p'tits Gâteaux pour les détails.gourmandises gros

Par contre, à l’intérieur… j’ai laissé libre court à mon imagination !!

La base : marbré chocolat et fruits rouges, crème chocolat à l’intérieur et vanille à l’extérieur. Pâte à sucre Champagne et Chocolat (au goût de chocolat !), Fleurs en pâte à sucre pour décorer (et cacher les loupés, j’avoue !)

Le haut : marbré banane et noix de coco, crème chocolat et noix de coco à l’intérieur, extérieur vanille. Pâte à sucre pour décorer. Les petites fleurs pour rendre le raccord plus propre (je n’arrive pas à faire une base bien nette du premier coup !).

Les mignardises : Religieuse au chocolat, Banana Split, Profiteroles, Tarte aux fruits rouges, Gâteau au chocolat et Miniature du gâteau que je lui servais…

gourmandises gros plan

Fleurs en pâte à sucre piquées sur des tiges de fleuriste et plantées dans une paille. J’ai lu partout qu’il ne fallait pas piquer dans le gâteau mais je ne sais toujours pas pourquoi… alors j’obéi !

gourmandises haut

Au final, ma mère très contente de son gâteau, mon frère qui n’aime pas la noix de coco a apprécié le gâteau à la noix de coco (ok, je ne lui avais pas dit à quoi c’était...), le gâteau a été fini très vite.

J’ai encore (beaucoup) de progrès à faire, mais je suis quand même bien contente de celui-ci. Il ressemble à ce que j’avais imaginé… ouf !!

Par contre, le gâteau à la banane… je l’ai trouvé trop lourd, donc je ne récidiverais pas (en tout cas pas la même recette !)

Voici quand même les recettes de gâteau que j’ai utilisées :

Marbré Banane / Coco – 4 parts
Cuit dans ma casserole qui passe au four, diam 14cm
Faire un quatre quart avec :120 gde beurre, 120g de farine, 2 œufs et 120g de sucre, 1/3 de sachet de levure.
Séparer la pâte en deux, ajouter du lait de coco à une moitiée, une banane mixée à l’autre moitiée.
Mettre dans le moule en alternant les deux pâtes pour l’effet marbré.
Cuire à 180°

Marbré Fruits Rouges / Chocolat – 6 parts
Cuit dans ma casserole qui passe au four, diam 18 cm
Pâte Fruits Rouges
Faire comme un quatre quart avec : 90g de beurre, 90g de farine, 1 œuf, 90g de sucre et 1/3 de sachet de levure.
Ajouter 90g de fruits rouges cuits (au micro onde quelques minutes ça suffit).
Pâte Chocolat
Faire fondre 70g de chocolat avec 70g de crème fraîche, ajouter 70g de sucre, puis 40g de farine avec 1 œuf, et le dernier tiers du sachet de levure.
Mettre dans le moule en alternant les deux pâtes pour l’effet marbré.
Cuire à 180°