Voici donc spécialement pour la fête des pères, mes gâteaux Avengers !

Mon homme étant un fan et ayant donné le virus à mon petit garçon, je voulais leur faire plaisir à tout les deux ce soir... Mais comment choisir lequel de ces super héros représenter... Le choix étant tellement difficile, j'ai décidé de les faire tous !! lol !

Je commence donc à me creuser

la tête pour ce petit gâteau de 14cm de diamètre (en même temps, nous ne seront que 3 ce soir !) et demande en parallèle à mon homme un thème de dessert pour la venue de son père le dimanche midi...

Après une longue réflexion... il me demande un gâteau Avengers pour son père... pfff... J'ai décidé de transformé en cupcakes p

 

our son père !! lol !!

avnegers 05

 

cup avengers 04

 

Il m'a encore fallu me creuser la tête pour faire ça derrière son dos... enfin le gâteau... Au début il devait aller voir des copains samedi après midi, je me dis chouette !! Papillons le matin, avengers l'après midi... mais annulé...  Il me dit ensuite qu'il va bosser le matin jusque 13h... mais rentre à 11h... grrrr... il a fini par faire une sieste ouf... j'ai eu 2h pour faire mes Avengers !!!

J'ai travaillé les mini-cupcakes et le gâteau en simultané...

Le gâteau comme les cupcakes sont sur une base chocolat au lait.

J'ai fourré le gâteau avec de la crème au chocolat blanc et de la confiture de framboise... un petit test, et recouvert gâteau et cupcakes de chocolat blanc.

Et ensuite c'est parti pour la découpe !!!

Pour les triangles, j'ai pris une feuille que j'ai découpé pour faire un angle de 60° (comme quoi les maths ça peut servir !), mais j'ai fais ça un peu vite, j'ai dû être un peu juste ce qui fait que mon dernier (le noir) a dû être plus grand... j'en ai donc profité pour mettre deux symboles dessus !

J'ai commencé par Captain, et j'ai tout de suite fait le bouclier pour visualiser un peu mieux tout ça...

avengers 01cup avengers 01

 

J'ai ensuite mis le violet de Hulk et le bleu de Thor

avengers 02

 

 

cup avengers 02

 

 

J'ai rajouté ensuite les rouges d'Iron Man et Spiderman que j'avais déjà décoré avec un feutre alimentaire, puis le noir pour la Veuve Noire et Oeil de Faucon.

J'ai caché les raccords avec des bandes noires et une bordure noire à la base du gâteau et j'ai commencé les décos...

avengers 03cupavengers 03

cupcakes avengers (1)cupcakes avengers (2)

 

Une fois finis...

cupcakeavengers 04