Je rends visite demain à mes anciennes collègues et je pense fortement qu'un petit sourire ne peut pas leur faire de mal vu les menaces de suppression de leurs postes... Et puis après tout, certaines (pas toutes hein !) ont toujours été là pour m'aider à sourire là bas !! (pas chose facile !)

Bref, pour leur envoyer un grand merci, je leur ai fais ces petits biscuits...

biscuits smiley (1)Hier soir, j'ai préparé les disques avec un emporte pièce exprès (ici) et une recette de sablé toute simple. J'ai juste rajouté à une moitié de la pâte du chocolat mixé au thermomix (pour un effet presque pépites)

biscuits sourireet ce soir la garniture... une crème au beurre au chocolat, proportions au pifomètre... donc a peu près : 100g de chocolat au lait et 100g de chocolat noir (ça j'en suis sûre !), après, entre 150 et 200g de beurre, environ 50g de sucre. J'ai mixé le chocolat, ajouté le beurre et le sucre, plus quelques gouttes de lait... ça fait un effet un peu croquant (le sucre qui n'est pas bien incorporé) et comme des mini pépites de chocolat... moi j'aime bien ! Le tout appliqué avec une poche à douille biscuits smiley (2)

biscuits smiley (3)

biscuits smiley (4)

 Mon homme a déjà dévoré les quelques uns que je lui avais mis de côté... ça devait vraiment pas être dégeux !!