Le thème de la première année de maternelle de mon fils était les contes… Pour la fête de l’école, pour la traditionnelle vente de gâteaux, j’ai donc pensé à faire les gâteaux sur ce thème.

Après de nombreuses réflexions partagées avec Ninie, une amie (que ça soit mixte, que ça soit faisable par mes petites mains, que les parfums plaisent aux enfants et aux grands…), je me suis décidée pour :

Un gâteau au chocolat et confiture de cerise sur le thème des 3 petits cochons !

 

cochonsJ’ai donc modelé les 3 cochons, le fagot de paille, les planches de bois (mon homme m’ayant acheté une plaque de texture, ça été super !), et les briques, le loup avec sa langue qui dépasse à la Tex Avery ! Quelques fleurs pour égayer un peu le sol et un chemin en pierre (merci à mon homme encore pour cette plaque là !) pour la bordure et rappeler qu’ils construisent leurs maisons au court de leur trajet sur la route.

IMGP1554

IMGP1555

Une tarte au chocolat sur le thème du Petit Chaperon Rouge

chaperon

La recette de la tarte c’est sur marmiton, les décos en pâte

à sucre…

Cependant je déconseille fortement cette idée… l’humidité de la tarte a fait fondre la pâte à sucre… Pas top !! Mais ça allait quand même !! C’était présentable et les personnes qui l’ont mangé on eu l’air de se régaler ! lol !

Une série de Cupcakes le Chat Botté (et pas Potté… enfin une petite influence quand même !!)

chat

Les cupcakes sont natures fourrés confiture d’Abricot, avec un glaçage Chocolat Blanc et Noix de Coco.

J’ai modelé avec des moules des têtes de chats, des souris et des plumes. Les chapeaux et les épées sont de mes 10 doigts.

Comme ils ont été vendus sur la kermesse, je ne pourrais pas vous montrer de photos des gâteaux coupés !