Pour l'anniversaire de ma mère, cette année, après 16 ans d'attente, elle a (enfin) eu un chien... Un petit Indi (pour Indiana Jones) Coker tout mignon (oui je craques et alors ??)

Le thème du gâteau s'imposait donc !!

DSC05773

J'ai commencé par deux gâteaux, l'un cuit dans un moule rond, l'autre dans un moule à cake, au chocolat au lait tous les deux.

IMGP3599

J'ai découpé celui en forme de cake pour en faire la niche...

IMGP3600

IMGP3601

Et j'ai ensuite coupé et fourré les deux gâteaux... toujours avec la technique de la marque verticale pour le gâteau rond !

IMGP3602

Dans le rond : un étage chocolat noir, le reste chocolat au lait et pour la niche, tout chocolat noir

IMGP3603

Couverture du gâteau rond en vert clair pour faire l'herbe

IMGP3604

Ensuite la niche... Le tour en pâte à sucre au chocolat, le toit en rouge, le tout marqué avec une plaque de texture bois, le creux de la porte et son nom...

IMGP3605

Le chien étant noir, j'ai fait le fond de la porte blanc

IMGP3615

Et voici la niche sur l'herbe !

IMGP3616

J'ai récupéré la tête d'Indi que j'avais modelé quelques jours avant en suivant les explications du magasine "Cupcakes" n°2. J'avais par la même occasion modelé la gamelle et la bouteille.

Et voici le clin d'oeil n°1 : chaque année, vu la date d'anniversaire de ma mère, elle se fait plaisir avec la sortie du beaujolais nouveau... qu'on boit bien sûr à table lors du repas !!! J'ai donc voulu verser une gamelle de beaujolais nouveau à Indi !

IMGP3618

Et ici, le clin d'oeil n°2 : Le chapeau et le fouet d'Indiana Jones !! Ma mère est une fan, vous l'aurez compris avec le nom du chien !! Là, j'étais obligée de mettre quelque chose sur le gâteau pour rappeler son héros !

IMGP3624

Le fouet... pour ceux qui se demandent... j'ai utilisé une presse à extruder (magasins de loisirs créatifs entre autre, rayon fimo). Ca sort un boudin très fin (il faut du muscle pour celle ci, avec une presse à visser ça doit aller mieux !)

IMGP3625

Ensuite les pâtes d'Indi sur le tour du gâteau... Avec une douille et un emporte pièce rond :

IMGP3626

Et voici une jolie pâte !

IMGP3628

J'ai ensuite ajouté un buisson (des boules légérement aplaties)

IMGP3629

une étiquette sur la bouteille (bouteille qui fut "vidée" et dévorée par mon p'tit merdeux, 4 ans dans quelques jours, il faut l'apprendre tôt qu'elle a dit la Mamie Cocotte ! Je vous rassure, 100% pâte à sucre la bouteille !)

IMGP3636

Waouf !

DSC05776

Et voilà le rendu final !!!!

IMGP3637

IMGP3638

A l'intérieur pour les gourmands :

En haut, la niche chocolat noir, en bas, la base chocolat au lait et un étage plus foncé chocolat noir...

P1090768