Pour les deux ans de son garçon, une copine m'a demandé de lui préparer deux gâteaux, celui ci avec le thème de Oui Oui et celui là avec Mickey.

DSCN1567

Elle voulait un gâteau au chocolat noisette et garni de nutella...

Pour faire la tête de Oui Oui, j'ai fait un gâteau boule : deux demi sphères (moule offert par Snoopy) réunies avec du Nutella.

DSCN1535

Pour vous donner une idée, voici l'état du pot de Nutella (neuf avant le gâteau), après avoir garni et couvert les gâteaux... Aïe les calories !!!

DSCN1533

J'ai ensuite couvert le gâteau avec de la pâte à sucre bleue. Un petit pique à brochette est déjà prêt pour fixer la tête.

DSCN1556Après avoir recouvert la tête de pâte à sucre chair, j'ai décoré le visage. J'ai posé un disque de pâte jaune sur le pique à brochette puis la tête.

DSCN1557J'ai ensuite posé un chapeau fait grossièrement sur la tête, et le foulard de Oui Oui (j'ai posé les points avant de draper le foulard)

DSCN1561J'ai ensuite posé un morceau de pâte à sucre pour rendre le bonnet plus joli, son grelot, les cheveux de Oui Oui (et j'ai aussi refait les cils qui sont tombés en posant le bonnet --')

DSCN1565De dos, le bonnet... pas super, mais j'ai galéré !!!

DSCN1566J'ai bien sûr ajouté le prénom du petit garçon et son âge...

DSCN1570Et parce que ma commande est arrivée avant la copine, j'ai même pu mettre deux petits points de peinture blanche dans les yeux de Oui Oui pour lui donner un regard plus vivant !

DSCN1581