Ici, nous avons fêté la fête des mères hier, le samedi au lieu du dimanche... Ca faisait quelques temps que j'avais envie d'essayer, je me suis lancée, des bouquets de cupcakes !!!

2013 05 25 - bouquet cupcakes fête des mères (8)

Après un petit tour pour récupérer les pots d'orchidées définitivement mortes (je n'ai pas vraiment la main verte avec les orchidées... juste avec les mauvaises herbes !), je les ai rempli de mousse pour composition et je me suis lancée !

2013 05 25 - bouquet cupcakes fête des mères (12)

Parce que j'ai bien galéré pour le premier et que j'ai trouvé la technique pour les suivants, voici comment j'ai fait (désolée pas de photo, j'étais un peu pressée, j'ai fini quelques minutes avant l'arrivée des invités !)

J'ai coupé des pics à brochettes un peu plus longs que la hauteur du pot, avec le pic, j'ai troué le fond de la caissette, puis piqué dans la mousse, sur le contour du pot. J'ai ensuite "empalé" le cupcake sur le bout de pic qui déborde de la mousse. Il faut qu'il déborde de 4-5 cm environ.

Une fois le tour du pot effectué, j'ai rajouté quelques fleurs artificielles (j'avais acheté un bouquet de violettes/roses que j'ai séparé avec une pince coupante, oui, en cake design on peut avoir besoin d'une pince coupante !). Je les ai placé de manière à laisser la place d'un cupcake dans le centre. J'ai piqué le dernier cupcake.

J'ai fini par rajouter les plumes dans les petits trous pour cacher la mousse qui restait parfois apparente...

2013 05 25 - bouquet cupcakes fête des mères (14)Bonne fête à toutes les mamans !!!