31 mars 2015

Popcakes et Cookies en cadeaux de fin d'année scolaire - idée de présentation !

Réalisés le 1er juillet 2014 Niveau de difficulté : pour jeunes enfantsTemps : déco uniquement : 1h pour une douzaine de personnes.Cookies, popcakes : selon la recette choisie Je suis soit franchement en avance soit hyper en retard... Dans tous les cas, ça pourra vous donner une idée pour les cadeaux de fin d'année... A l'école de mon fils, ils sont assez nombreux (c'est une petite école, mais instits + atsem ça fait du monde !). Plutôt que d'offrir des bibelots inutiles ou de me ruiner en chocolats de marque, je bricole moi même... [Lire la suite]
Posté par Lilithevache à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 mars 2015

Chubaka version Angry Birds Star Wars - hyper facile

Réalisé le 6 décembre 2014 Niveau de difficulté : FacileTemps : 1h30 environ Pour l'anniversaire avec les copains, mon fils a voulu un fondant, décoré avec Angry Birds Star Wars et plus précisément leur Chubaka... Je me suis donc excécutée... Le fondant devant être servi tiéde, je ne pouvais pas le décorer complétement ! J'ai donc préparé un disque de pâte à chocolat pour faire la déco. Je ne voulais pas d'un truc tout plat, j'ai donc fait du faux 2D. Chubaka peut être réalisé quelques jours avant, pratique pour décorer vite... [Lire la suite]
Posté par Lilithevache à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mars 2015

Cow Girl

Réalisé le 1er juillet 201410-12 parts Pour l'anniversaire de ma collègue, fan de Country, j'me suis lancée dans un gâteau rose et chocolat sur le thème de la Country / des Cow Girls   Le Gâteau Je suis partie sur un marbré, vanille et chocolat, j'ai juste coloré la pâte vanille en rose... Après cuisson c'est encore joli... La Déco - 300g de pâte à chocolat blanche (enfin non colorée donc ivoire)- 200g de pâte à chocolat (au lait)- 100g de pâte à chocolat rose (pas fushia mais pas pâle non plus)- peinture... [Lire la suite]
Posté par Lilithevache à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mars 2015

Gâteau d'automne : pommes, noisettes et spéculoos

Réalisé le 2 novembre 2014 Pour le goûter, j'avais envie de faire un petit gâteau sympa... Qui me plaise et qui plaise à mon p'tit monstre....Je me suis lancée dans un gâteau au yaourt, avec de la pomme, des noisettes et des spéculoos...Ca été un délice !!!! Ci dessous, la recette, toute simple !   Avec cette recette, je fais deux cakes, mais mon moule n'est pas bien grand. A vous de juger...   Ingrédients- 180g de pommes (j'avais de simples golden)- 50g de noisettes- 100g de spéculoos- 1 yaourt nature ou vanille- 2... [Lire la suite]
Posté par Lilithevache à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 mars 2015

Gâteau Magique - Premier essai

Réalisé le 14 mars 20158-12 parts On devait passer chez les grands parents de mon homme, à l'heure du goûter. J'allais pas arriver les mains vides !!J'avais envie de tester le fameux gâteau magique qu'on trouve partout sur internet...J'suis pas franchement satisfaite du résultat mais on s'est bien régalés !Mon gâteau est retombé. Tellement qu'il s'est creusé... Du coup pas de couche "biscuit" sur le dessus...Pour "masquer" mon plantage, j'ai pensé à sortir un paquet de framboise du congélateur... c'était un vrai régal !!!!   ... [Lire la suite]
Posté par Lilithevache à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mars 2015

Sweet Table Batman - Etape 5 : Le Cheesecake

Réalisé le 14 février 201516 parts Pour l'anniversaire de mon chéri, je lui ai préparé une Sweet Table Batman... lui il avait "juste" demandé un cheesecake... Je lui ai donc fait son cheesecake mais en mode Batman ! La recette du Cheesecake est sortie du livre "Cuisine de New York" Je me suis basée sur la recette du Cheesecake à la crème de marron, mais je l'ai fait nature... et sans gélatine mais avec de l'agar agar (et hop ! il devient hallal !), et je l'ai rallongé pour en avoir assez pour tout le monde ! Du coup j'ai un... [Lire la suite]
Posté par Lilithevache à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,