Pour le baptême de ma nièce pour 15 personnes (20 en réalité vu mes proportions)

tiana 08

M’avait donc été demandé de faire un gâteau selon une image trouvée sur internet...

J’ai donc refais, de mon mieux !!!

Il est fait à base de crème pâtissière et de framboises entre deux génoises, décos en pâte à sucre et en crème au beurre colorée. Tiana est une figurine Bully trouvée en magasin de jouet.

Les nénuphars…

Première tentative pour faire les pétales de plus en plus recourbés ratée...

tiana 12

J’ai donc rententé en utilisant des moules à mini cupcakes en silicone bien soupoudrés de Maïzena pour éviter que ça ne colle… et là, c’était bon !! ouf !!

tiana 03

J’ai utilisé les emporte pièces à marguerite de plusieurs tailles et une petite boule jaune pâle pour faire le centre.

J’ai aussi fais de petits nénuphars avec juste un petit centre jaune. J’ai utilisé les mêmes emporte pièces, mais en utilisant que le bout des pétales.

tiana 04

Dans les deux cas, j’ai ajouté pour faire encore plus fille, de la poudre nacrée

J’ai aussi fais les feuilles des nénuphars… dont une grande qui a cassé mais au final de toute façon, je n’aurai pas eu la place sur le gâteau pour la mettre !

tiana 11

tiana 02

 

 

 

Les deux grenouilles déjà publiées, Tiana et Naveen

tiana 10

Une fois tous les modelages fais et séchés, il a fallut recouvrir le gâteau et découper l'étang... placer les modelages... et au final, il n'y en a pas tant que ça sur ce gâteau !!!

tiana 06

Les décors en crème au beurre…

tiana 07

Des fleurs pour refaire comme les nénuphars… Mais j'y ai ajouté une pointe de jaune pour faire le coeur des nénuphars... je trouvais ça plus joli !

Tiana 01

Et Tiana au milieu d’un parterre de nénuphars…tiana 09

Pour les bords du plat, j’ai essayé de refaire le motif de la robe de Tiana. J’étais super contente, le vert et le jaune correspondent bien aux couleurs de celles de la robe de Tiana de la figurine… ouf !!!

Ce fut un grand casse tête pour faire tenir la crème pâtissière entre les deux génoises sans que tout coule… Il m’a fallut jouer à l’infirmière et mettre des « pansements » au gâteau pour éviter que tout s’échappe !

Je comprends mieux les conseils trouvés un peu partout : pas de fruits !!! Mais bon... fallait quand même faire mon possible avec ce qu'on me demandait !

Je pense cependant avoir trouvée une idée… je testerai la prochaine fois !

Les parents ont eu l'air ravi... ouf !!!