Pour l'anniversaire de Vanessa, ses parents m'ont demandé de lui faire un gâteau avec Spectra... Mes consignes : faire une robe à Spectra pour un gâteau de 12 parts, sans abîmer la poupée !

DSCN1023Les parents m'ont fourni la poupée, mais contrairement aux Barbies, je n'ai pas eu coeur à la démembrer... je me suis donc prise pour Dexter, je l'ai emballée dans du cellophane !

Avant :

mattel-poupee-monster-high-party-showbiz-dot-dead-gorgeous-spectra-vondergeistAprès :

DSCN1013J'ai cuit un gâteau au chocolat au lait dans le moule robe de Wilton, 16 parts au lieu de 12 parce qu'il me fallait plus de hauteur pour y glisser la poupée entière...

DSCN1012J'ai découpé la robe en plusieurs "tranche", dont j'ai oté un morceau au centre à l'aide d'un emporte pièce (ici en forme de fleur), plus large que la poupée pour être sûre qu'elle y rentre.

DSCN1014J'ai garni de chocolat blanc mon gâteau, et ai rempli au fur et à mesure le centre de crème

DSCN1015Pour y glisser Spectra

DSCN1016Puis recouvrir le gâteau du reste de crème

DSCN1019Je lui ai posé un jupon noir

DSCN1020Puis des volants violets et roses, en pointes pour les deux premières rangées, puisque Spectra a souvent des tenues en pointe, j'ai rajouté deux volants pour faire un peu comme leurs robes de soirées (très courtes !) et le bustier violet en biais (comme la robe qu'elle avait en tissus).

DSCN1021une ceinture rose avec un noeud comme ceux qu'elle a aux poignets (en tissus),

DSCN1022Le tout rebordé de perles noires. J'ai aussi appliqué de la peinture argentée en essayant de faire un effet patiné sur les pointes violettes pour rappeler la couleur de ses chaînes...

DSCN1028Quelques perles supplémentaires sur les pointes roses

DSCN1027et voilà !

DSCN1037